Nous avons défini le Courant 812 comme un réseau qui allie des compétences et des rencontres exceptionnelles. La soirée du 29 janvier s’inscrit merveilleusement dans notre démarche fondatrice.
Qui aurait osé présenter dans la même soirée la professeur Patrizia Paterlini Bréchot « la femme qui fait reculer le cancer », avec un musicien de musique baroque, Sébastien Fournier. Où et comment se rejoignent Patrizia et Sébastien ?
Dans leurs témoignages respectifs qui s’appuient sur un engagement total, exigeant, d’une grande humanité.
Patrizia nous a fait partager avec enthousiasme et simplicité le but de sa vie : « augmenter l’espérance de vie des malades atteint du cancer » Une histoire scientifique, une aventure économique, humaine.
Chercheur et entrepreneur, Patrizia réussit un mariage difficile qui aboutit grâce, à son acharnement, à la mise au point d’un test précoce du diagnostic du cancer du poumon : Iset.
Sébastien créateur d’un ensemble de musique baroque Sprezzatura a mis une nouvelle fois pour cette soirée son talent au service de cette cause.
Quel étonnement que d’entendre la voix sublime a cappella interpréter dans un lieu insolite un extrait de Haendel et de Purcell ! Mariage réussi, entre la science et l’art…
Merci à tous pour votre participation, qui nous permet de remettre un chèque de plus de 1.000 euros à l’association STL.
Je me demande si le réseau Courant 812 n’est pas aussi le Courant des Arts….
Thierry Baglan
PS : prochain concert de Sprezzatura à Lyon le 29 mars à 16 h à l’église Saint Bonaventure