6 avril 2017 : une première mondiale à Fribourg

Jeudi 6 avril, notre partenaire la Chocolaterie VILLARS à Fribourg nous recevait pour une journée exceptionnelle. Nous étions plus de 40 à visiter les installations industrielles et à déguster les nouveautés Villars. Puis nous nous avons eu l’honneur de participer à une Première Mondiale : le lancement du premier chocolat labellisé “Swiss milk inside”.

En effet, après 2 années de recherche, Villars lance une nouvelle gamme de 3 tablettes de chocolat au lait ou les terroirs des alpes suisses sont à l’honneur. A chacun d’eux sa typicité : typé et frais pour le lait de Lucerne, lacté et fondant pour le lait de Berne, crémeux et caramélisé pour le lait de Fribourg. Chaque terroir a sa propre identité et sa propre recette.

Des partenariats avec des laiteries de chaque canton ont été engagés afin de sélectionner et “tracer” le lait, puis organiser les collectes et retrouver toute la typicité des notes aromatiques de chaque lait dans le chocolat. Pour habiller ces jolies tablettes sur fond de pâturages et de montée à l’alpage, la “poya” revisitée, qui orne les écuries de peintures naïves, est de rigueur sur le produit.Enfin, un clin d’oeil aux différentes races de vaches, symbole de chaque terroir, est illustré sur chaque emballage. Une nouvelle gamme de 3 tablettes de chocolat au goût de laits différents pour une expérience gustative unique, alliant modernité et culture suisse.

Téléchargez le communiqué de presse de la Chocolaterie Villars

1 réflexion sur “6 avril 2017 : une première mondiale à Fribourg”

  1. Nous avons vécu un grand moment de la culture Suisse.
    Transformer les contraintes en opportunités.
    Tout pourrait être cher en fabriquant du chocolat au lait Suisse , avec du lait suisse , du sucre suisse, des liqueurs suisses, du personnel et des bâtiments Suisses….
    Tout au bout, le chemin de l ‘Excellence. Les vaches Suisses nous donnent le meilleurs, on leur offre le meilleur. Hôtellerie de luxe pour les pâturages , les fermes ….
    En retour les grands crus de lait s’affirment dans chaque canton.
    Bravo à toute l équipe Villars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut